Mentions légales

Conformément aux dispositions de l’article 6 III-1 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, nous vous informons que :

• Le site federation-habillement.fr est la propriété de la Fédération Nationale de l’Habillement (FNH), dont le siège social est situé au, 9 rue Petits-Hôtels à PARIS (75009) – France (téléphone : 01 42 02 17 69) ;
  • La Responsable de la publication est Mme Paola Szostka en sa qualité de Présidente Fédérale ;
  • Le prestataire assurant l’hébergement est la société OVH Sarl, située au 140, quai du Sartel à ROUBAIX (59100).

Charte d’utilisation

Merci de lire attentivement les présentes conditions d’utilisation du site Internet federation-habillement.fr. L’utilisation du site Internet suppose la connaissance et l’acceptation des présentes conditions. La Fédération Nationale de l’Habillement (FNH) se réserve le droit de modifier ces conditions sans avertissement ni préavis. Il vous est donc conseillé de les consulter régulièrement.

Droits d’auteur et marques

Le site federation-habillement.fr et son contenu font l’objet d’une protection légale au titre de la propriété littéraire et artistique (droits d’auteurs, des artistes-interprètes,…) et de la propriété industrielle (marques, dessins, …). Il est interdit à tout internaute de copier ou reproduire, par numérisation et tout autre moyen, sur quelque support que ce soit, tout ou partie du contenu du site, qu’il soit textuel, graphique ou sonore, sauf pour son usage personnel. Le non-respect de ces règles peut engager la responsabilité civile et pénale du contrevenant.

Avertissement / Information mise en ligne

L’information communiquée sur ce site est présentée à titre indicatif et général. Elle ne prétend aucunement à l’exhaustivité. Malgré les mises à jour du contenu du site, la Fédération Nationale de l’Habillement (FNH) ne peut être tenu pour responsable de la modification des dispositions administratives et juridiques survenant après la publication. Par ailleurs, l’offre de services et de produits présentée sur ce site ne constitue pas un engagement contractuel et/ou commercial et ne saurait être assimilée à une activité de démarchage ou à une offre contractuelle. Vous êtes seul responsable de l’utilisation du site et/ou de l’information contenue. La Fédération Nationale de l’Habillement (FNH) ne saurait être tenue pour responsable de données et renseignements inexacts présents sur son site. Les simulations présentées sur le site ont été conçues pour fournir des informations à titre indicatif. Ces informations ne peuvent être assimilées à des conseils ou à des propositions commerciales. La Fédération Nationale de l’Habillement (FNH) ne peut garantir que son site est exempt de virus et ne pourra être tenu pour responsable des dommages que de tels virus pourraient occasionner à vos données ou votre matériel.

Liens hypertextes

La Fédération Nationale de l’Habillement (FNH) n’exerce aucun contrôle sur le contenu des sites Internet indexés et n’assume aucune responsabilité relativement à leur contenu. Ces liens ne vous sont proposés que pour votre commodité, et l’insertion de liens ne signifie pas que la Fédération Nationale de l’Habillement (FNH) approuve le contenu de ces sites ni n’implique aucune association entre la Fédération Nationale de l’Habillement (FNH) et les exploitants de ces sites. La Fédération Nationale de l’Habillement (FNH) n’est pas responsable du fonctionnement défectueux des sites liés et ne pourra être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de leur utilisation. Il vous incombe de consulter les chartes relatives à la protection de la vie privée affichées sur ces sites ainsi qu’à leurs conditions d’utilisation, et de vous y conformer. La Fédération Nationale de l’Habillement (FNH) se réserve le droit de supprimer les liens vers ces sites tiers sans avertissement ni préavis. Si vous souhaitez proposer un lien avec le site federation-habillement.fr merci de contacter le webmaster. Tout lien pointant vers le site federation-habillement.fr devra faire l’objet d’une acceptation préalable.

Pré-requis techniques

Ce site est optimisé pour un affichage 800*600 sur les navigateurs suivants :

• Netscape version 4 ou supérieure
  • Microsoft Internet Explorer version 4 ou supérieure
  • Firefox version 90.1 ou supérieure

Cependant, les divergences d’interprétation des codes d’un navigateur à l’autre peuvent entraîner des différences de présentation et de navigation. Si votre navigateur ne correspond pas à ces critères, vous pouvez télécharger les dernières versions des navigateurs précités sur les sites des sociétés correspondantes. Tous les documents que vous pouvez télécharger ou éditer en ligne sur le site sont au format PDF et ne sont visibles que si vous possédez le plug-in Adobe Acrobat Reader (version 3 ou supérieure). Si vous ne possédez pas ce logiciel ou si vous souhaitez télécharger la dernière version, cliquez sur le lien suivant :

Conformément à la loi “Informatique et Libertés”, le traitement des informations vous concernant et prélevées sur ce site Internet a fait l’objet d’une déclaration réalisée le 5 octobre 2012 auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (C.N.I.L.). La Fédération Nationale de l’Habillement est autorisée à prélever, traiter et utiliser les informations vous concernant. Ces données peuvent faire l’objet d’un traitement informatique. Cette activité est strictement réglementée par la législation française. L’utilisation de cookies sur le site federation-habillement.fr  respecte la réglementation européenne (The European Union’s ePrivacy Directive). Les cookies sont importants pour le bon fonctionnement d’un site. Afin d’améliorer votre expérience, nous pouvons utiliser des cookies pour conserver les informations de connexion et fournir une connexion sûre, collecter les statistiques en vue d’optimiser les fonctionnalités du site et adapter le contenu à vos centres d’intérêt. Vous pouvez découvrir comment gérer l’utilisation des cookies en consultant la page de la CNIL prévue à cet effet en cliquant ici. En conséquence, vous reconnaissez être informé(e) que la Fédération Nationale de l’Habillement, responsable du traitement de données à caractère personnel (au sens de l’article 3 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés), est susceptible de collecter (notamment par le biais de questionnaires) et de traiter des données à caractère personnel vous concernant. A cet égard, nous vous informons du caractère facultatif des réponses aux questions figurant dans les questionnaires qui vous seraient proposés. Par ailleurs, vous reconnaissez être informé(e) que le destinataire des données à caractère personnel vous concernant collectées dans les conditions susvisées est la Fédération Nationale de l’Habillement.

Règlement Général sur la Protection des Données

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données entré en vigueur le 25 mai 2018, et aux articles 39 et suivants de la Loi Informatique et Libertés, n°78-17 du 6 juillet 1978, modifiée notamment par la loi n°2018-493 du 20 août 2018, toute personne a le droit d’interroger la Fédération Nationale de l’Habillement en vue de savoir si les traitements automatisés dont elle dispose contiennent des informations nominatives la concernant, les faire rectifier, limiter leurs usages ou les faire supprimer. Le Client (ou toute personne concernée) est informé que ses données personnelles peuvent être collectées et seront traitées par la société en sa qualité de Responsable du Traitement, uniquement au regard de la prestation demandée et pourront être, le cas échéant, communiquées aux partenaires concernés à des fins de gestion administrative et commerciale. Le Client (ou toute personne concernée) peut exercer ses droits en envoyant un courrier postal au siège de la société ou un mail en cliquant ici.

Sécurité des espaces réservés

Avertissement aux utilisateurs d’Internet Explorer 5 et supérieur. Ce navigateur contient une fonctionnalité permettant de mémoriser votre identifiant ainsi que votre code confidentiel. Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de désactiver cette fonctionnalité : Dans le menu Outils choisir Options Internet puis Contenu puis Saisie semi-auto … Dans la boîte de dialogue qui apparaît, décocher l’option Noms d’utilisateur et mots de passe sur les formulaires puis cliquer sur OK.