Accueillir un stagiaire, c’est aussi votre affaire !

En novembre 2023, le ministre de l’Éducation nationale a instauré un stage d’observation pour l’ensemble des 560 000 élèves de seconde générale et technologique dès juin 2024.

Ce stage aura lieu du 17 au 28 juin 2024.

• Quelle forme ?
  • Soit 2 semaines dans la même structure
  • Soit 2 fois 1 semaine dans 2 structures différentes.

Vous avez également la possibilité d’accueillir les élèves par groupes.

• Quel cadre légal ?
  • Une convention individuelle est signée pour chaque élève avec son établissement de scolarisation. Sur sa demande, le lycéen peut obtenir une attestation de stage.
  • Et après ?
  • Les lycéens pourront partager un retour d’expérience en début d’année scolaire suivante (un rapport de stage n’est pas obligatoire).

Cette mobilisation est réelle partout en France grâce à toutes les entreprises qui répondent présentes pour proposer des offres de stage.

Pour toutes les autres qui n’ont pas encore franchit le pas, la FNH vous encourage à considérer l’embauche de stagiaires comme une stratégie gagnante pour assurer la compétitivité et la durabilité de nos entreprises à long terme.

L’intégration des stagiaires dans les entreprises est non seulement bénéfique, mais aussi essentielle pour :

• – Rapprocher le monde éducatif du monde économique
  • – Agir sur l’attractivité
  • – Acculturer notre jeunesse et bénéficier du regard des nouvelles générations

Téléchargez le guide pratique !

Fichiers à télécharger