Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dispositifs de fin de carrière !

À partir de 60 ans, il est possible de réduire son temps de travail tout en percevant une fraction de sa retraite (de base et complémentaire) grâce au dispositif de retraite progressive. Ce mécanisme permet de continuer à cotiser, augmentant ainsi le nombre de trimestres et de points pour la retraite future.
🔗 Conditions d’accès et mode de calcul ici.
Le cumul emploi-retraite permet, quant à lui, de reprendre une activité professionnelle après avoir liquidé ses droits à la retraite. Ce dispositif permet au salarié de reprendre une activité professionnelle en France ou à l’étranger. Dans le cas d’une reprise d’activité salariée, vous pourrez, dans certains cas, cumuler votre salaire avec votre retraite. Aucun délai n’est prévu pour reprendre une activité professionnelle, salariée ou non.
Deux situations sont possibles : le cumul emploi-retraite sans plafond de ressources et le cumul emploi-retraite avec plafond de ressources.
🔗 Informations sur le dispositif et les démarches ici.
📺 Le replay du webinaire de l’Agirc-Arrco consacré à ces dispositifs est disponible : voir le replay.
« Le saviez-vous ? »
Tout salarié peut bénéficier d’un rendez-vous personnalisé et gratuit pour faire le point sur sa carrière avec un conseiller retraite. Partout en France, dans l’un des 600 points d’accueil Agirc-Arrco ou par téléphone, prendre rendez-vous sur l’espace personnel Agirc-Arrco.






Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !