Bad Friday, et si on arrêtait ?

La Fédération Nationale de l’Habillement lance une campagne pour consommer mieux et soutenir les commerces indépendants.

À l’occasion du Black Friday, la Fédération Nationale de l’Habillement (FNH) renouvelle son appel à une consommation responsable et solidaire. Sous le slogan « Acheter mieux, chez votre commerçant indépendant », la FNH invite les consommateurs à privilégier la qualité et la proximité plutôt que la surconsommation.

Dans un contexte marqué par la montée de l’ultra fast fashion, cette campagne vise à sensibiliser sans culpabiliser. L’objectif : encourager chacun à acheter moins de fast fashion et davantage auprès des commerces de proximité, garants de savoir-faire et de durabilité.

Pour porter ce message, la FNH met à disposition des commerçants un kit de communication comprenant :

  • Une affiche « Bad Friday, et si on arrêtait ? » à apposer en vitrine
  • Des visuels pour les réseaux sociaux
  • Des hashtags fédérateurs : #AcheterMieux : des produits sélectionnés avec soin, #AcheterMoins de fast fashion, #AcheterPlus chez votre commerçant indépendant.

En affichant cette campagne, les commerçants affirment leur engagement pour une consommation plus responsable et valorisent leur rôle essentiel dans la vie des centres-villes.

« La FNH représente le commerce indépendant de l’habillement en France, soit  30 000 boutiques, 70 000 emplois, et 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Ces commerces, ce sont des acteurs essentiels de la vie locale. Mais ils font face à des défis majeurs : vacance commerciale, mutation des modes de vie, concurrence du e-commerce extra-européen contre qui nous menons des actions, etc. Le Bad Friday, c’est notre façon de dire stop à la surconsommation et de valoriser le savoir-faire des commerçants indépendants. Cette campagne est une invitation à réfléchir, pas une injonction.»

Pierre Talamon, président de la FNH

Fichiers à télécharger

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *