CPF ET ANCIENS DROITS À DIF : INFORMEZ VOS SALARIÉS !
Une formalité devait néanmoins être effectuée : les salariés devaient avoir inscrit le montant de leurs droits au plus tard le 31 décembre 2020 sur le site « Mon compte activité » sous peine d’en perdre totalement l’usage.
Comme nous vous en informions dans notre actualité du 18 novembre dernier, la loi 2020-1379 du 14 novembre 2020 autorisant la prorogation de l’état d’urgence sanitaire prévoyait que les salariés auraient jusqu’au 30 juin 2021, au lieu du 31 décembre 2020, pour inscrire le solde de leur ancien DIF dans leur compte personnel de formation (CPF).
Alors qu’il ne reste plus qu’un mois pour transférer les compteurs Dif vers le CPF, un 1/3 seulement des salariés ont effectué l’opération selon une récente étude IPSOS /Wall Street English ; des ressources pourraient donc se perdre alors que les besoins en formation post-crise risquent d’être énormes. Il nous parait utile de vous rappeler, si cela n’a pas déjà été fait, d’informer vos salariés.
* Chaque heure de DIF est valorisée à hauteur de 15 euros ce qui représente 1 800 euros pour les salariés n’ayant jamais utilisé leur DIF.
Rappel : vous deviez informer vos salariés du nombre d’heures de DIF disponibles au 1er janvier 2015, soit sur la fiche de paie de décembre 2014 ou janvier 2015, soit sur un document distinct. Si vous avez omis cette formalité, vous devez régulariser la situation au plus vite. En effet, cette information est demandée au salarié lors de la validation de son premier dossier de formation pour justifier le solde de ses heures DIF.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !