DÉFIBRILLATEURS CARDIAQUES : ATTENTION AUX ARNAQUES !

Si des commerciaux vous démarchent en vous annonçant que la présence d’un défibrillateur cardiaque est obligatoire et vous propose un contrat de location, sachez que vous n’avez aucune obligation réglementaire d’en disposer au sein de votre boutique.

En effet, les seuls établissements recevant du public (ERP) concernés sont :

– Les ERP des catégories 1 à 4 (à partir de l’acceuil de + de 200 personnes)

– Les ERP de la catégorie 5 suivants :
– Les structures d’accueil pour personnes âgées ;
– Les structures d’accueil pour personnes handicapées ;
– Les établissements de soins ;
– Les gares ;
– Les hôtels-restaurants d’altitude ;
– Les refuges de montagne ;
– Les établissements sportifs clos et couverts ainsi que les salles polyvalentes sportives.

Restez donc bien vigilants face à ce type de prospection, sauf, bien sûr, si c’est un choix volontaire de votre part de le mettre en place.

Sources :
– Loi du 28 juin 2018 relative à l’équipement en Défibrillateur Automatisé Externe (DAE) pour les Établissements Recevant du Public (ERP)
– Décret n°2018–1186 du 19 decembre 2018

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