La FNH alerte le Ministre sur la nécessaire prévention pour assurer la sécurité des biens et des personnes

Alors que de premiers mouvements de mobilisation essaiment sur tout le territoire, la Fédération nationale de l’habillement a adressé une lettre au Ministre de l’intérieur afin de solliciter son aide pour mettre en place des mesures permettant de garantir la sécurité des biens et des personnes, notamment pour les commerces de centre-ville, particulièrement touchés.

Les annonces faites par différents mouvements sur les réseaux sociaux, ainsi que les alertes du Gouvernement contribuent à créer un climat anxiogène. Les commerçants se barricadent à la veille des résultats du second tour.

Lire le courrier

La Fédération encourage les commerçants à sécuriser le plus possible les commerces. Parmi les bonnes pratiques :

• – Le retrait des objets de valeur des vitrines
  • – Le renforcement des accès avec des volets roulants et ou des grilles pour protéger les vitrines et les portes, ou des panneaux blindés anti-effraction. Si vous ne disposez pas de rideaux de protection, recouvrez vos vitrines de panneaux de bois, afin de doubler la protection et réduire le risque de casse
  • – À la fermeture du magasin, verrouiller les issues des pièces en intérieur, comme le stock par exemple, et les accès par bâtiments mitoyens ou cours intérieures
  • – Éviter de garder trop de cash dans les casse enregistreuses et opter pour une caisse sécurisée.

Pour d’autres informations, rdv sur le site de la préfecture de police : https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/prevention/vous-etes/le-dispositif-cespplussur/comment-proteger-votre-commerce

0 réponses

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !