L’aide financière du Fond National pour l’Emploi-Formation est relancée

L’État poursuit son soutien aux entreprises en finançant la formation de leurs salariés pour faire face aux grandes transitions.

Objectifs et enjeux du FNE-Formation

Le FNE-Formation est un dispositif financier dédié à la formation des salariés face aux grandes transitions. Son objectif est de faciliter la continuité de l’emploi et d’encourager l’adaptation des salariés à de nouveaux postes ou des mutations des métiers en réponse aux évolutions technologiques, aux normes écologiques, ou encore, aux modifications des conditions de production. Il vise ainsi à préserver l’emploi et à favoriser la compétitivité des entreprises.

Ce dispositif est ouvert à toute entreprise relevant du champ d’intervention d’Opco EP, quelle que soit leur taille, et qui propose un projet de formation en lien avec les cinq transitions définies par l’État.

Plus d’informations sur le FNE-Formation ⇒

Comment bénéficier du FNE-Formation ?

En 2024, le FNE-Formation peut financer des formations liées aux :

• Transitions numériques : maîtrise de la sécurité informatique, sensibilité aux différentes intelligences artificielles…
  • Transitions écologiques : sobriété énergétique, sobriété numérique, l’informatique durable, les formations permettant d’accompagner les démarches d’obtention d’une norme environnementale, d’un label.

Le FNE-Formation peut également être mobilisé pour des formations liées aux grands événements organisés en 2024 (Jeux Olympiques et Paralympiques, WorldSkills).

Quel financement ?

La suite est accessible aux adhérents.

AdhérerSe connecter