Retour sur le webinaire FNH / OCIRP : « Les salariés aidants : coût ou richesse pour l’entreprise ? »
Le soutien aux salariés aidants devient de plus en plus urgent dans un contexte de forte transition démographique. Il peut aussi constituer un investissement rentable pour les entreprises.
La FNH a organisé, le 5 décembre dernier, un webinaire gratuit sur le thème : « Les salariés aidants : coût ou richesse pour l’entreprise ? » en partenariat avec l’OCIRP, assureur à vocation sociale.
Patricia BECHU, Directrice du développement de l’OCIRP, a présenté aux participants :
- Les résultats de la dernière étude de l’OCIRP : “Les salariés aidants : coût ou richesse pour l’entreprise ?” qui révèle que le soutien aux salariés aidants peut réduire les coûts cachés et devenir un levier de performance pour les entreprises;
- L’ouvrage “Dessine-moi un aidant” qui donne un état des lieux vivant des enjeux, des besoins et des initiatives menéespour venir en aide aux aidants, en particulier ceux qui doivent concilier cette charge avec l’exercice d’une activité salariée.
***
L’OCIRP est le partenaire historique de la Fédération Nationale de l’Habillement et de la branche professionnelle sur les sujets de protection sociale.
Assureur à vocation sociale, l’OCIRP protège les salariés et leurs familles face aux risques de la vie (veuvage, orphelinage, handicap et perte d’autonomie).
En unissant les principaux organismes de prévoyance, l’OCIRP recense plus de 6 millions de garanties de prévoyance qui assurent les salariés dans le cadre de contrats collectifs d’entreprises et/ou branches professionnelles.
Elles se traduisent par le versement de rentes, par un accompagnement social adapté et des services personnalisés.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !