Webinaire OCIRP / FNH : quel accompagnement pour le deuil de son conjoint ?

Lorsque l’on est en deuil de son conjoint, de quel accompagnement peut-on bénéficier ?

L’association Dialogue & Solidarité, créée par l’OCIRP en 2004, vient en aide gratuitement à toute personne, quel que soit son statut, endeuillée par la perte d’un conjoint, concubin ou partenaire de PACS.

Elle met à disposition des lieux d’accueil dans toute la France et des groupes de parole, pour favoriser la reconstruction de la personne en deuil et de sa famille.

Laurène GRAVELARD, Responsable de l’Association, vous présentera cet accompagnement ainsi que la toute nouvelle offre de l’OCIRP destinée à aider les entreprises qui perdent un salarié, ou lorsqu’un salarié perd son conjoint ou un enfant.

Mercredi 25 septembre 2024

12h30 – 13h30

Intervenants :

Laurène GRAVELARD, OCIRP, Responsable Ingénierie et Innovation sociale et Responsable Dialogue & Solidarité

Etienne DELOGE, Vice-président de la FNH en charge du dialogue social

Céline CAVELIER, Responsable des affaires sociales à la FNH

******

L’OCIRP est le partenaire historique de la Fédération Nationale de l’Habillement et de la branche professionnelle sur les sujets de protection sociale.

Il protège les salariés et leurs familles face aux risques de la vie (veuvage, orphelinage, handicap et perte d’autonomie) via le versement de rentes, par un accompagnement social adapté et des services personnalisés.