BULLETIN INFORMATION POUR VOS STOCKS

Chères Adhérentes, Chers adhérents,
La Fédération Nationale de l’Habillement, en collaboration avec d’autres instances, continue à mener différents échanges auprès du Ministre Alain Griset, pour obtenir des aides pour vos stocks.
Différents éléments sont ressortis lors de ses réunions et des demandes co-construites ont été faites.Les échanges aux ajustements des aides ont été menés auprès du Gouvernement.

Les demandes spécifiques sont :

Concernant les stocks

L’augmentation du stock est très disparate en fonction des typologies de commerce et du volume d’engagement en pré saison, de la capacité à bloquer ou annuler les commandes.

Nous avons donc, fait la demande de la mise en place d’une aide prenant en charge la décote sur l’augmentation du stock, entre début 2020 et début 2021.

Concernant le PGE

Ouvrir la possibilité d’un passage du PGE en quasi fonds propres.

Mais aussi la prorogation d’une année supplémentaire, passant ainsi à 6 années la durée de remboursement des PGE.

Concernant les cas isolés

Mise en place d’une aide pour rattraper tous les cas isolés ayant subi une forte perte de chiffre d’affaires cumulée sur 12 mois.

Ces demandes ont été effectuées auprès du Gouvernement et nous reviendrons rapidement vers vous, dès que des réponses constructives auront été établies.

Nous restons à votre entière disposition pour toute question ou sollicitation concernant ses aides aux commerces.

Fédération Nationale de l’Habillement

9 rue des Petits-Hôtels