COVID-19 – ECHÉANCE D’AOÛT 2021

Mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises : échéances du 5 ou du 16 août

Dans le cadre de la reprise de l’activité économique, les modalités de report évoluent pour les échéances du mois d’août.

Les entreprises devront s’acquitter des cotisations sociales aux dates d’exigibilité, à savoir le 5 ou le 16 août.

En revanche, en cas de restrictions persistantes liées à l’épidémie, le report de cotisations restera possible pour ces échéances, sous certaines conditions :

– la possibilité de report ne concernera que les cotisations patronales ;

– les cotisations salariales ne seront pas concernées par le report. Elles devront être versées à l’échéance.

Pour bénéficier du report, il suffit de remplir en ligne un formulaire de demande préalable. En l’absence de réponse de l’Urssaf sous 48h, cette demande est considérée comme acceptée.

Bon à savoir

Le gouvernement a mis en place des aides d’urgences et des mesures de soutien afin d’aider les entreprises en difficulté frappées par la crise sanitaire.

Où se renseigner ? Comment s’y retrouver ? A quelles aides pouvez-vous prétendre ?

– Un site internet recense toutes les aides ;

– Un numéro de téléphone 0 806 000 245 (service gratuit + prix d’appel) vous informe et vous oriente. Pour le suivi d’un dossier en cours veuillez contacter votre centre des impôts.

Pour plus d’information sur les mesures exceptionnelles, les Urssaf mettent à disposition un site dédié : mesures-covid19.urssaf.fr