La fin des tickets de caisse reportée

La fin de l’impression systématique des tickets de caisse, qui devait être effective au 1er avril, a été à nouveau repoussée en raison de l’inflation selon une information du ministère de l’économie et des finances.

Nous considérons que le moment n’est pas le bon pour que la mesure entre en vigueur, a déclaré Olivia Grégoire, Ministre déléguée chargée des PME et du commerce. Face à l’inflation, beaucoup de français souhaitent vérifier l’exactitude du montant des courses qu’ils font.

Le projet de décret fixant la nouvelle date d’entrée en vigueur qui devrait être le 1er aout 2023, serait signé et publié au JORF d’ici le début du mois d’avril.

Retrouvez toutes les informations sur la réglementation du ticket de caisse dans notre article : fin-de-limpression-automatique-des-tickets-de-caisse-et-de-carte-bancaire