LA FNH A EXPOSÉ SES DOLÉANCES AU MINISTRE DES PME SUR LE FONDS DE SOLIDARITÉ ET LES LOYERS

Les Fédérations adhérentes à la Confédération des Commerçants de France (CDF) présidée par Francis Palombi, ont eu l’occasion de s’exprimer sur différents sujets auprès du ministre des PME Alain Griset, le mardi 6 juillet à Bercy.

La Fédération Nationale de l’Habillement représentée par sa présidente Paola Szostka a porté les doléances de ses adhérents, notamment concernant le Fonds de Solidarité et la prise en charge des loyers pendant les périodes de confinement.

Tous les sujets abordés :

• La dépréciation des stocks saisonniers et l’aide insuffisante pour les stocks (notamment en raison du versement par entreprise),
  • Les dysfonctionnements du fonds de solidarité (entreprises créées récemment, aide par entreprise et non par établissement, les grands magasins multimarques, les gérants avec contrat de travail) et la poursuite des aides jusqu’à la fin de l’été à minima, avec une prise en charge dégressive selon les pertes de chiffre d’affaires,
  • La création d’un dispositif d’aide pour la prise en charge des loyers qui restent à régler pendant les périodes de confinement,
  • La prise en charge même partiellement des dettes sociales correspondant aux périodes de fermeture effective,
  • L’allongement de la durée du PGE,
  • Les pratiques des promotions délibérées,
  • La poursuite des aides pour les magasins saisonniers,
  • Les dispositifs d’aide pour les coûts fixes, même si les magasins ne réalisent pas un million de chiffre d’affaires,
  • La participation de l’Etat pour les congés payés acquis pendant les périodes de fermeture,
  • La prolongation du chèque numérique jusqu’à fin décembre 2021 et des problèmes d’équité entre les aides régionales.

Espérons que ses revendications inscrites dans son PLAN DE RELANCE soient entendues le plus rapidement possible par le gouvernement car elles sont vitales pour nos adhérents du secteur de l’habillement textile et pour la pérennisation des 80000 emplois.

Une nouvelle audition à Bercy devrait avoir lieu dans les prochains jours.

Fédération Nationale de l’Habillement
9, rue des Petits-Hôtels