Lancement d’une démarche de prévention santé dans la branche textile habillement

La FNH et les organisations syndicales se sont engagés au côté de MUTEX, assureur recommandé pour le régime de prévoyance, dans une démarche de prévention santé et bien-être auprès des salariés.

L’objectif de cette démarche est de mettre en place des actions de prévention adaptées à votre secteur et aux besoins de santé de vos collaborateurs.

Le bien être des salariés, c’est notamment le maintien de la santé individuelle (capital santé) permettant d’évoluer dans un environnement accueillant.

Toutes les actions initiées pour réduire le stress et améliorer l’état de santé des salariés amélioreront l’ambiance de travail, la motivation, l’implication et l’efficacité de tous.

Une enquête pour identifier les axes prioritaires

Une enquête ayant pour objet d’identifier les éléments déterminants de la santé au travail du point de vue de vos salariés vous a été adressée début mars (par courrier et par mail).

Pour participer à cette large consultation, nous vous remercions de bien vouloir communiquer l’existence de cette enquête à vos salariés (enquête accessible jusqu’au 1er avril 2022) :

MUTEX a confié à Market Audit, société du Groupe “.Becoming”, cabinet d’études indépendant, l’hébergement des questionnaires, leur traitement et l’analyse des résultats dans le respect le plus total de l’anonymat des salariés et de votre entreprise.