Participez à la grande consultation nationale sur l’orientation des jeunes !

De nombreux commerçants indépendants sont confrontés à des difficultés de recrutement ou d’attractivité, plus particulièrement auprès des jeunes générations.

La Fédération Nationale de l’Habillement et l’Union nationale des Missions Locales, toutes deux engagées au service de la formation et de l’emploi, partagent la volonté de contribuer à la bonne connaissance des métiers et des compétences recherchées par les entreprises du secteur. Les Missions locales forment un réseau qui représente aujourd’hui 7000 points d’accueil sur le territoire et accompagnent vers l’autonomie, l’inclusion – et  donc l’emploi – plus  d’un million de jeunes par an.

Dans le cadre de cette collaboration, nous recherchons des commerçants prêts à apporter des témoignages et échanger avec les jeunes sur les opportunités et contraintes de l’activité, les emplois, les évolutions …

Nous lançons une grande consultation nationale pour recenser les initiatives menées par les détaillants indépendants du commerce de l’habillement pour faire découvrir les métiers de notre secteur.

Contribuez à la consultation