Pierre TALAMON, nouveau président de la FNH

Pierre Talamon

La FNH (Fédération Nationale de l’Habillement) vient d’élire à l’unanimité son nouveau président : Pierre TALAMON. Il succède à Paola SZOSTKA.

Pierre Talamon est gérant de boutique mode homme, designer et créateur de la marque éponyme. Il a lancé sa marque dans les années 1990, a travaillé parallèlement pour le cinéma, le théâtre et la télévision. Dès la fin des années 1990, il développe sa marque à l’international pour distribuer ses créations à Londres, Los Angeles, Moscou, Tokyo, Hong Kong, etc. Il ouvre de nouvelles boutiques à Paris et développe un service de vêtements sur-mesure, avec notamment un salon couture pour homme (2014).

Également chroniqueur de mode et jury dans des écoles de mode prestigieuses, Pierre Talamon est membre du Comité directeur de la CDF (Confédération des commerçants de France) et président du CNEP (Collectif national de l’équipement de la personne).

« Élu à l’unanimité par le bureau de la FNH dont il était déjà un membre actif, Pierre Talamon va poursuivre le travail initié par son prédécesseur Paola Szostka. Il va notamment promouvoir les atouts de la filière mode qu’il connaît bien et soutenir la vision de l’entrepreneuriat indépendant que défend la FNH.

Avec son dynamisme et sa vision résolument moderne du commerce indépendant, le bureau de la FNH lui a accordé sa confiance pour consolider la représentativité de la FNH et son maillage territorial partout en France. Parmi les projets qu’il va porter : la création d’un comité national de la Mode qui favorise les échanges avec les interlocuteurs gouvernementaux et crée des passerelles entre différentes fédérations. L’objectif de ce comité sera de répondre aux nouveaux enjeux de la filière : la transformation des comportements des consommateurs, l’importance de l’expérience client, l’émergence de façons inédites de produire et de vendre. » explique Florence BONNET-TOURÉ,
Secrétaire Générale FNH.

La Fédération nationale de l’habillement est la seule organisation représentative des commerces indépendants ayant une activité dans le prêt-à-porter et le textile : elle rassemble 30 300 boutiques multimarques et monomarques, affiliées à une enseigne ou franchises, avec ou sans marques.

Ces commerçants concrétisent aujourd’hui 78 800 emplois en France, et réalisent un chiffre d’affaires de 11,9 milliards d’euros.