Action sociale : accompagnez gratuitement vos salariés sur la parentalité

Accompagnez gratuitement vos salariés en leur proposant un accompagnement dédié à la parentalité.

Dans l’objectif de renforcer sa politique de protection sociale, la Fédération Nationale de l’Habillement et les syndicats de salariés ont mis en place, en janvier dernier, des aides financières et des services gratuits pour les salariés grâce aux fonds d’aide sociale du régime de prévoyance mutualisé au niveau de la branche en partenariat avec les assureurs recommandés des régimes Prévoyance (MUTEX/OCIRP) et Frais de santé (HARMONIE MUTUELLE et AESIO MUTUELLE).

Pour bénéficier de ces aides et services, rendez-vous sur le site Prévention Santé de la branche des indépendants de l’Habillement/Textile : https://www.habillementprevention.fr/

Aides et services accessibles sans coûts supplémentaires uniquement aux salariés des entreprises ayant adhéré aux régimes frais de santé ou prévoyance de la branche auprès des assureurs recommandés. Les entreprises adhérentes aux régimes ont reçu un pli postal avec l’ensemble des documents de présentation de l’offre.

Zoom sur l’aide à la parentalité

La parentalité peut chambouler les vies de vos salariés mais également celle de votre entreprise (productivité, attractivité, fidélisation de vos salariés…).

La branche a conclu un partenariat avec la plateforme « Ma Bonne Fée » afin de mettre en place des solutions efficaces pour accompagner au quotidien vos salariés parents ou futurs parents.

Ils pourront bénéficier gratuitement de :

• 10 heures de soutien scolaire *
  • 10 heures de garde d’enfant *
  • 3 heures de coaching parental

* par assuré et par enfant dans la limite de 3 enfants.

Retrouvez sans plus attendre l’accompagnement « Ma Bonne Fée » !