Aides énergie : attestation à envoyer au plus tard le 31 mars 2023 !

,

Plusieurs dispositifs ont été mis en place par le gouvernement pour limiter l’impact de la hausse de l’électricité pour les TPE/PME.

=> Détail des aides ici.

Cependant, ces aides ne sont susceptibles d’être déclenchées que si les entreprises se signalent, au préalable, auprès de leur fournisseur d’énergie. Ce dernier appliquera ensuite la réduction directement sur la facture.

Pour ce faire, les entreprises doivent transmettre à leur fournisseur d’énergie une attestation sur l’honneur au plus tard le 31 mars 2023 ou, au plus tard, 1 mois après la prise d’effet de leur contrat si elle est postérieure au 28 février 2023 ».

=> Modèle d’attestation sur l’honneur ici.

Les entreprises peuvent remplir l’attestation directement en ligne sur l’espace client de leur fournisseur.

=> Modalités d’envoi de l’attestation selon chaque fournisseur d’énergie ici.

Les entreprises n’ayant pas rempli cette attestation ne pourront pas bénéficier des aides : cette attestation doit être envoyé au plus vite, cela ne prend que quelques minutes !