Chiffres clés sur la situation économique et sociale de la branche Habillement / Textile

La Fédération vient de publier le rapport de branche : un document unique et synthétique. Il fournit les informations sociales et économiques les plus récentes et analyse les évolutions en matière d’entreprises et de salariés.

Ce rapport sert également de support à l’ensemble des négociations avec les syndicats de salariés dans le cadre de la négociation de la convention collective : il permet, en effet, à tous les acteurs de la branche de mieux identifier et comprendre les caractéristiques des emplois et métiers exercés au sein de ses structures et d’identifier les potentiels de développement. Véritable outil de travail pour les partenaires sociaux, ce rapport vient nourrir les réflexions et les futures négociations, et favorise ainsi le dialogue social.

Vous y trouverez entres autres :

• Des informations économiques sur les entreprises de la branche : nombre d’entreprises et d’établissement, répartition territoriale et par activité exercée, surface de vente exploitée, chiffres d’affaires ;
  • Ainsi que des informations sur l’emploi et les conditions de travail : profils des salariés, conditions d’emploi, salaires réels pratiqués, mouvements de personnels, perspectives de recrutement, recours à la formation continue et l’alternance.

Nous remercions les entreprises de la branche pour leur précieuse collaboration à l’élaboration du rapport qui en découle à travers leurs nombreuses réponses reçues encore cette année (plus de 1 500 répondants).