Inquiétude de la FNH sur le remboursement des PGE

Remboursement des PGE

La Fédération Nationale de l’Habillement s’inquiète du ralentissement certain de l’investissement des entreprises que le remboursement du PGE peut entraîner. Les marchés devenant hautement concurrentiels, notamment dans le secteur de la distribution de l’habillement, il est crucial pour un détaillant indépendant de continuer à investir dans l’innovation.

Le remboursement des PGE va freiner les investissements au risque de mettre en péril un bon nombre d’entreprises du secteur, quelque soit leur taille.

Une étude menée par le cabinet international d’audit et de conseil Ernst & Young avec Au Group (article LesEchos du 27-04-2022) prévoit d’ici la fin de l’année 2023, une augmentation de 44 % des défaillances d’entreprise dans l’hexagone, par rapport à 2021. Lire l’article.

Pour la pérennité du détaillant indépendant de l’habillement, il est urgent que les pouvoirs publics prennent cette problématique en considération.
La commission PGE de la Fédération Nationale de l’Habillement travaille depuis plusieurs mois sur ce sujet. En effet, celle-ci souhaite présenter de nouvelles dispositions d’accompagnement afin de négocier avec le gouvernement et la Banque de France.

1 réponse
  1. Dessaigne
    Dessaigne dit :

Alors que nous commençons à rembourser le PGE et que les activités peinent un peu, notre partenaire financier qui nous autorisait depuis notre création en 2008 des découverts a choisi de ne plus rien nous autoriser .
    Si les banques ne jouent pas le jeu pour nous aider en trésorerie cela va être très compliqué !