LA JUSTICE A DONNÉ RAISON A LA NOUVELLE EQUIPE DIRIGEANTE DE LA FEDERATION NATIONALE DE L’HABILLEMENT

Communiqué du Bureau Fédéral, le 16 mars 2021

Le président du tribunal judiciaire de Paris a affirmé que l’élection de Madame Paola Szostka, en qualité de présidente par intérim, depuis le 18 janvier 2021, était manifestement licite. Il a reconnu que le seul but de cette élection était d’éviter toute vacance à la gouvernance de la FNH.

Le 8 mars dernier, lors de l’assemblée générale, Madame Paola Szostka a été élue Présidente Fédérale à 78% des voix par les membres actifs de la fédération.

Dès ce lundi 15 mars, la nouvelle équipe dirigeante s’est réunie au siège de la FNH pour mettre de nouveau au centre de ses préoccupations, les commerçants indépendants.

Les sujets à traiter par Paola Szostka et son équipe sont nombreux, mais désormais libre du choix de sa stratégie, la nouvelle présidente pourra compter sur l’implication et la motivation des membres actifs majoritaires de la Fédération, qui l’ont portée à la présidence fédérale.

Au sujet de la Fédération Nationale de l’Habillement
Créée le 11 janvier 1938, la FNH est le seul organe représentatif des commerçants indépendants du secteur Habillement-Textile, reconnu par les autorités publiques.

La fédération représente toutes les boutiques indépendantes de mode (PAP Homme, Femme, Enfant, Lingerie, Rideaux/Voilage, Mercerie, Chapellerie), monomarques, multimarques, affiliées ou franchisées à une enseigne, avec ou sans salarié.

Elle a en charge plusieurs missions régaliennes : la valorisation du secteur, la défense des professionnels ainsi que les réponses à leurs besoins, sans oublier le dialogue social.

La FNH a pour vocation de mener les négociations nécessaires à l’évolution de la Convention Collective et de défendre activement les intérêts de ses membres.

Véritable force de propositions, elle intervient auprès de l’administration et des pouvoirs publics, au sein de groupes de concertation, et rédige des propositions de textes législatifs ou réglementaires.

37 000 entreprises
80 000 salariés

Les membres du nouveau Bureau Fédéral

Paola SZOSTKA, Présidente