PAOLA SZOSTKA, ELUE PRESIDENTE FEDERALE DE LA FEDERATION NATIONALE DE L’HABILLEMENT

UNE JOURNEE HISTORIQUE POUR LES 85 ANS DE LA FEDERATION

Ce lundi 8 mars 2021 « Journée Internationale des Droits des Femmes », la Fédération Nationale de l’Habillement porte à sa présidence Madame Paola Szostka, élue à 78% par les membres actifs de la fédération. Une journée historique puisque c’est la première fois en 85 ans qu’une femme est élue à ce poste.

Paola Szostka était depuis le 18 janvier dernier la Présidente Intérimaire de la FNH, suite à la révocation de l’ancien président, Eric Mertz.

Elle a été confirmée à ce poste aujourd’hui, pour 4 ans, par le Comité Directeur.

Son programme ambitieux a séduit les membres actifs majoritaires de la FNH, car il met l’adhérent et son commerce au cœur des préoccupations de la FNH.

Paola Szostka souhaite développer des partenariats d’intérêts Métiers avec d’autres Fédérations, afin de renforcer la crédibilité des demandes auprès des pouvoirs publics. Il s’agit de créer un lien professionnel et de confiance fort, permettant d’être plausible pour débattre avec les Pouvoirs Publics de sujets qui tiennent à cœur aux commerçants de l’Habillement-Textile :

– Equilibre entre les différentes formes de commerces,

– Obtention d’une égalité de traitement juridique et fiscal entre le commerce physique et internet,

– Proposition de soumettre les entrepôts logistiques aux mêmes règles que les commerces physiques,

– Transposition de la directive européenne OMNIBUS et définition du prix de référence,

– Traitement de la crise sanitaire (FDS, PGE etc.)

– Sujets courants (date des soldes, emplois et formation, RSE etc.)

Madame Szostka souhaite également faire de la FNH un interlocuteur privilégié, une force de proposition auprès des Elus locaux en région, avec l’appui des Chambres Syndicales Régionales. « La priorité de mon programme est de remettre la FNH en bon ordre de fonctionnement, dans l’intérêt particulier des métiers et de ses acteurs, et lui redonner crédibilité et visibilité auprès de tous. Toutes les actions de la Présidence seront toujours menées en totale transparence, avec l’appui des membres du Bureau et du Comité Directeur, lequel est statutairement l’Instance Dirigeante de notre Fédération ».  Paola Szostka

Au sujet de la Fédération Nationale de l’Habillement

Créée le 11 janvier 1938, la FNH est le seul organe représentatif des commerçants indépendants du secteur Habillement-Textile, reconnu par les autorités publiques.
La fédération représente toutes les boutiques indépendantes de mode (PAP Homme, Femme, Enfant, Lingerie, Rideaux/Voilage, Mercerie, Chapellerie), monomarques, multimarques, affiliées ou franchisées à une enseigne, avec ou sans salarié.

Elle a en charge plusieurs missions régaliennes : la valorisation du secteur, la défense des professionnels ainsi que les réponses à leurs besoins, sans oublier le dialogue social.
La FNH a pour vocation de mener les négociations nécessaires à l’évolution de la Convention Collective et de défendre activement les intérêts de ses membres.
Véritable force de propositions, elle intervient auprès de l’administration et des pouvoirs publics, au sein de groupes de concertation, et rédige des propositions de textes législatifs ou réglementaires.

Quelques chiffres

37 000 entreprises,

80 000 salariés

Fédération Nationale de l’Habillement
9 rue des Petits-Hôtels – 75010 Paris – Tél : 01 42 02 17 69 – Fax : 01 42 02 53 95
adhesions@federation-habillement.fr

0 réponses

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !