Piratage d’un site hébergeur du logiciel Fastmag : êtes-vous concerné ?
L’un des sites hébergeurs du logiciel Fastmag, utilisé par de nombreux commerçants indépendants du secteur de l’habillement et du textile, a été victime d’un piratage informatique la semaine dernière. Cette cyberattaque a compromis les données personnelles et financières de centaines de clients et de fournisseurs, ainsi que le fonctionnement des caisses et des stocks. Le logiciel a été mis hors ligne pour une partie de ses clients, pendant 2 à 16 jours. L’hébergeur ne sais pas garantir la disponibilité d’une partie des sauvegardes clients de Fastmag. Agitel et son prestataire Cyber travaillent à récupérer les sauvegardes en étant confiants sur les résultats.
Si vous utilisez ce logiciel dans votre boutique, vous êtes potentiellement concerné par ce piratage et vous risquez de subir des conséquences néfastes pour votre activité.
La Fédération Nationale de l’Habillement (FNH), qui représente les commerces indépendants du prêt-à-porter, vous invite à vous recenser auprès d’elle si vous êtes victime des conséquences de ce piratage.
La FNH, à la demande et pour le compte de ses adhérents, les accompagne de manière collective dans le cadre de ce préjudice. Vous souhaitez en faire partie ?
Pour vous recenser, vous devez remplir le formulaire en ligne. Vous avez jusqu’au 9 février 2024 pour vous manifester et rejoindre l’action collective. Ensemble, nous sommes plus forts !
3 conseils importants à appliquer dès maintenant !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !