Succès de la 1ère conférence fiscale de l’année sur la cession et transmission d’entreprise

La cession/transmission d’entreprise est une étape fondamentale et constitue un tournant dans la vie du dirigeant qu’il ne faut pas improviser afin d’éviter les mauvaises surprises. En tant que futur cédant, le chef d’entreprise doit se préparer aux conséquences, à la fois personnelles et professionnelles, de la cession/transmission de son entreprise et se poser les bonnes questions sur ses motivations en fonction de son projet.

Cette démarche doit s’intégrer dans une réflexion plus globale et cette étape, généralement complexe, est l’occasion d’amorcer ou de poursuivre une transmission au profit de ses enfants et de fédérer ses proches autour de nouveaux projets ou encore de revoir l’organisation et la structuration de son patrimoine. En outre, la fiscalité de la cession/transmission a ses spécificités, et si le dirigeant ne s’en préoccupe pas à l’avance, il risque de le payer cher !

Le maître mot de cette étape est, sans conteste, l’anticipation !

Pour permettre à ses adhérents d’y voir plus clair, la FNH a organisé, le 13 avril dernier, une conférence web gratuite sur le thème : “ Comment anticiper et organiser la cession ou la transmission de votre entreprise du point de vue fiscal ? ” en partenariat avec Maitres Jérôme Barré et Nicolas Bourgeois, avocats associés du Cabinet YARDS, experts en fiscalité des entreprises.

Un moment placé sous le signe de l’échange en vue de donner aux détaillants indépendants de l’habillement/textile les clés pour mieux comprendre les enjeux et opportunités d’une cession/transmission anticipée et des recommandations sur les stratégies susceptibles d’être mises en œuvre pour optimiser de manière pratique et simple les opérations afin d’éviter le coup de massue fiscal.

Vous pouvez retrouver toutes les informations de cette conférence et télécharger les documents présentés.

Fichiers à télécharger