Un bilan positif du dernier Who’s Next – septembre 2022

La Fédération Nationale de l’Habillement (FNH) était présente, pour la deuxième année consécutive, dans l’espace institutionnel du salon Who’s Next, du 2 au 5 septembre 2022.

Dans une ambiance festive et conviviale, quatre jours de belles rencontres et d’échanges passionnants avec les détaillants, les représentants des marques et les institutionnels, tels la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin, représentante des marques et partenaire du salon, la Confédération des Commerçants de France (CDF) représentant tous les commerces indépendants, et le Collectif National de l’Equipement de la Personne (CNEP), créé en 2021 au sein de la CDF et présidée par Pierre Talamon, également président de la Fédération Nationale de l’Habillement.

La FNH est la seule organisation professionnelle représentative représentant 30 300 établissements multimarques et monomarques dans le secteur du prêt-à-porter ou du textile.

La présence de la Fédération Nationale de l’Habillement au salon Who’s Next, marque la volonté de notre conseil d’administration de replacer le détaillant indépendant au cœur de la filière, bien qu’il soit en bout de chaîne. Il est primordial de renforcer le dialogue entre les marques et les détaillants, dans un respect mutuel pour nos professions respectives. Les agents de marques deviennent nos partenaires car ils ont un véritable rôle d’intermédiation. Un annuaire des agents de marques est en cours de développement au sein de la FNH et sera à disposition de nos adhérents, dès le début de l’année 2023“. Pierre Talamon

Le salon Who’s Next du mois de septembre 2022, en quelques chiffres :

Exposants :
– Plus de 1000 marques, dont 37% présentes pour la 1ère fois
– Une offre équilibrée avec 48% PAP et 52% Accessoires.
– 48 % France – 52% Internationaux
– Top 5 pays : Espagne, Italie, Inde, Grèce, Allemagne
– 50% de marques supplémentaires par rapport à septembre 2021
– 80 marques sur IMPACT dont 25% de nouveautés
– 150 marques sur Bijorhca dont 25% de nouveautés

Visiteurs :
– +30% de visiteurs par rapport à septembre 2021
– Part France 74% – part 26% Internationaux
– Top 5 pays : Belgique, Italie, Espagne, Suisse, Allemagne
– 22 % de nouveaux acheteurs
– 68% d’acheteurs parmi les visiteurs

0 réponses

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !